La testostérone est une hormone produite en grande quantité chez les hommes. Des niveaux élevés de testostérone sont associés à la performance sexuelle, à la fonction de reproduction, à la masse musculaire, à la croissance des cheveux, aux comportements agressifs et compétitifs et à d’autres aspects du genre masculin. Les niveaux de testostérone augmentent jusqu’à l’âge de 40 ans puis diminuent lentement. Heureusement, il y a beaucoup de choses à faire pour augmenter la testostérone: vous êtes au bon endroit pour les apprendre.

Qu’est-ce que la testostérone?

La testostérone est l’hormone sexuelle prédominante chez l’homme (les femmes ont aussi de la testostérone, mais en plus petites quantités). C’est un stéroïde naturel produit par le corps et qui appartient à la classe des androgènes, qui comprennent également la dihydrotestostérone (DHT), la déhydroépiandrostérone (DHEA), l’androsténédione et l’androsténediol.

Il existe 3 types de testostérone que l’on peut trouver dissous dans le sang:

  1. albumine
  2. Globuline liant les hormones sexuelles (SHBG)
  3. Testostérone libre

Les deux premières sont des protéines qui se lient ou se lient, et la testostérone elle-même, et ne sont pas disponibles pour les fonctions décrites ci-dessous, tandis que la testostérone libre est ce qui finira par apporter les propriétés décrites.

Quelles sont les principales fonctions de la testostérone?

La testostérone est responsable de:

  • Caractères sexuels masculins
  • Augmentation de la masse musculaire
  • force
  • Densité osseuse
  • Distribution de graisse
  • Types de perte de cheveux
  • libido
  • la fertilité
  • Énergie mentale et physique

Symptômes de faibles taux de testostérone

Avec le vieillissement, les taux de testostérone commencent à diminuer naturellement.

Cependant, il existe des facteurs tels que le stress, le manque d’exercice, les mauvaises habitudes telles que l’alcool ou le tabac à priser, le manque de sommeil ou une alimentation insuffisante, qui peuvent exacerber davantage la baisse du taux de testostérone chez les hommes.

Les symptômes qu’un homme peut ressentir avec de faibles taux de testostérone se reflètent dans:

  • Manque de désir sexuel
  • Érections incomplètes
  • Faible production de sperme
  • Perte de masse musculaire.
  • Augmentation du pourcentage de graisse.
  • Fragilité osseuse
  • Manque d’énergie
  • Moins de motivation

Les meilleurs aliments pour augmenter la testostérone.

Dans cet article, nous nous concentrons sur l’identification des 10 meilleurs aliments pour augmenter les niveaux de testostérone. Alors prenez note et ajoutez-les à votre panier la prochaine fois que vous irez au supermarché!

les huîtres

Parfois, cette faible production de testostérone peut être due au fait que la personne est impliquée dans une certaine situation, où les facteurs susmentionnés apparaissent, sinon vous devez consulter le médecin de toute urgence.

Les huîtres ont une teneur élevée en zinc, ce qui augmente la production de testostérone et de sperme. Ils sont également une bonne source de magnésium et de phosphore, une excellente source de protéines, de vitamine D, de vitamine B12, de fer, de cuivre, de manganèse et de sélénium. Le zinc régule un grand nombre de processus essentiels qui influencent le corps, contribue à la formation de nouvelles cellules, stimule le système immunitaire, favorise la croissance et l’attention mentale, soutient le fonctionnement correct du cerveau et joue un rôle actif dans la santé du système reproducteur. . Homme et femme ce qui donne une augmentation de la testostérone. Le zinc est un inhibiteur de l’aromatase, il aide donc à bloquer la conversion de la testostérone en excès d’oestrogène.

Avocat

Les Aztèques appelaient l’avocatier “ahuacatl” ou “arbre testiculaire”. La nature est sage et, en plus de la similitude avec cette partie du corps masculin, les avocats contiennent des niveaux élevés de vitamines et de minéraux, tels que: vitamines A, K2, C, B2, B5 ou B6, ainsi que des minéraux tels que le zinc, le magnésium et le cuivre. . La vitamine B6 agit en tant que régulateur de la production d’androgènes, des hormones stéroïdes produites de manière naturelle, de sorte qu’elle agit comme un précurseur de la testostérone. En outre, B6 contribue également à maintenir les niveaux de prolactine bas. Les avocats sont une excellente source d’acides gras monoinsaturés, dont les avantages affectent la production d’hormones.

Viande maigre

Peu d’aliments ont un impact positif sur les niveaux de testostérone, tels que les viandes maigres, riches en protéines, en fer, en magnésium, en zinc et en graisses saturées. Les protéines sont des nutriments essentiels pour optimiser la testostérone et favoriser le développement musculaire. Même si nous ne voulons pas trop de graisses saturées dans notre alimentation, nous en avons besoin en quantité suffisante pour produire de la testostérone. Le foie est responsable de la synthèse du cholestérol pour fournir le niveau minimum nécessaire à son utilisation dans les membranes cellulaires et à la production de testostérone et d’autres stéroïdes.

Des oeufs

Comme nous l’avons dit précédemment, la testostérone est synthétisée à partir du cholestérol et l’œuf est bien connu pour sa teneur en cholestérol pur et authentique. En outre, une étude récente a montré qu’un excès de cholestérol dans les œufs n’était pas aussi nocif qu’on le pensait auparavant.

Les jaunes d’oeufs sont une riche source de vitamine D. Cette vitamine aide à renforcer la fonction immunitaire, régule les niveaux de calcium et peut produire des niveaux plus élevés de testostérone.

Une fois que nous avons mentionné les principaux aliments qui favorisent la croissance hormonale, il est temps de dire qu’il existe d’autres moyens permettant également d’optimiser naturellement notre environnement hormonal.